Tourisme et activités

 

Le département de l’Aude et la région Languedoc-Roussillon offrent une multitude de sites touristiques et lieux de découverte.

De Narbonne à Carcassonne en passant par Limoux, des abbayes au canal du midi, venez découvrir cette magnifique région.

Chef-lieu du département, la ville de CARCASSONNE est une magnifique cité médiévale. Vous pouvez visiter l’intérieur de la cité et manger dans l’un des nombreux restaurants.
Aux mois, de juin, juillet et août CARCASSONNE propose son festival, avec plus d’une centaine de spectacles (théâtre, musique…)
Vous pouvez aussi visiter le musée des beaux arts, sortir au cinéma, au théâtre ou encore écouter un concert dans l’une des salles de spectacle.
Pour plus de renseignements: http://www.carcassonne.org/

Le carnaval de Limoux événement culturel important , le plus long du monde, qui dure 3 mois de janvier à mars, les samedis et dimanches.
Par ailleurs, de nombreuses manifestations animent la ville toute l’année: le carnaval du monde, le festival du conte et des conteurs, le festival de musique « cuivrée spéciale », la fête gastronomique « toques et clochers », le festival radio france, la manifestation « vigne et terroir » au mois d’août, la fête de septembre, les animations de noël…

Enfin, la ville propose de nombreux musées: des automates, du piano (unique en  France), musée Petiet, notre dame de Marceille, et le jardin aux plantes parfumées de la Bouichère.

Toute l’année, un petit train permet de visiter la ville.

Pour plus d’informations: http://www.limoux.fr